Affaire Péchier : des zones floues après de nouvelles expertises…

Selon le Journal Du Dimanche, de nouvelles expertises médicales n’ont pas établi clairement de lien entre les empoisonnements et le médecin bisontin, apprend-on ce mois d’octobre 2020.

(archives 2017) © d poirier ©

De nouveaux éléments viennent enliser l'enquête depuis le rapport de quatre spécialistes (deux en anesthésie-réanimation, un en médecine légale et un en toxicologie). Selon ces derniers, ces 24 empoisonnements n'ont pas permis "d'établir un lien" avec Frédéric Péchier.

Contre expertises ont été demandées par le parquet de Besançon. Pour rappel, le rapport de Daniel Zagury, psychiatre de renom est attendu...

Rappel des faits

Le Dr Péchier a été mis en examen pour 24 empoisonnements de patients entre 2008 et fin 2016, dont neuf sont décédés. Il est soupçonné d'avoir pollué les poches de perfusion de ces patients, âgés de 4 à 80 ans, pour provoquer des arrêts cardiaques puis démontrer ses talents de réanimateur et discréditer des collègues de cliniques de Besançon avec lesquels il était en conflit.

L'anesthésiste a été maintenu en liberté sous contrôle judiciaire, avec obligation de quitter Besançon. Il réside désormais chez ses parents à Poitiers.

Quitter la version mobile