Dans le cadre de la lutte contre les violences à l'égard des femmes, le Soroptimist International organise pour la dixième année sa soirée cinéma en France métropolitaine et Outre-Mer.
Le club Soroptimist de Besançon participera à cette action le 27 novembre prochain, en collaboration avec le Collectif d'associations " 25 novembre".
Cette année, c'est le film " L'amour et les forêts" de Valérie Donzelli qui a été choisi. Celui-ci décrit les mécanismes et la dérive de l'emprise narcissique d'un mari sur son épouse. Ce film a fait l'objet de la sélection officielle 2023 du Festival de Cannes.
La projection sera suivie d'un moment convivial.
Sous l'impulsion de leur association mondialement connue pour ses différentes actions pour l'égalité des femmes, des filles et des enfants, regroupant plus de 75.000 femmes dans le monde, les Soroptimist sont partout au coeur de l'action, en permettant des rencontres, des partenariats entre les divers secteurs associatifs, décisionnaires et publics.
Les bénéfices des manifestations organisées par le club Soroptimist de Besançon permettent de financer des actions en faveur de l'éducation, de l'autonomisation et du leadership féminin, de la lutte contre les violences à l'égard des femmes et des filles, de la santé et de l'environnement.