Atelier de chant diphonique – initiation

©

Il n'est pas nécessaire d'avoir une pratique vocale ou d'être musicien. Un atelier pour découvrir les techniques de base du khöömi, le chant diphonique mongol, quel soit son niveau, sa pratique actuelle ou passée, ou ses connaissance sur le chant diphonique.
Présentation de différents types de chant diphonique, échauffements vocaux, place du khöömi dans la culture nomade mongole, exercices de respiration, production d'un bourdon vocal, contraction de la gorge et utilisation de la langue pour amplifier les harmoniques.
Art vocal de l’imitation, le chant diphonique mongol puise ses racines dans les sons des animaux et des éléments naturels. Appelée khöömii en Mongolie, cette technique permet à un seul chanteur de faire entendre plusieurs voix.
Vous pourrez aussi découvrir, essayer, et acquérir : guimbardes de monde, instruments de Mongolie (vièle cheval morin khuur, flutes tsuur), et objets culturels liés au bouddhisme, à l’animisme et au chamanisme.
L'atelier sera animé par Sam, élève du chanteur mongol Hosoo.

Info +

  • Participation : 25 €
  • Inscripritons par mail ou téléphone
  • Il y a une remise de 5 euros sur le prix total des inscriptions si vous participez à la fois à l'atelier de chant diphonique, et à l'atelier de guimbarde qui à lieu le même jour !
  • A l'espace Energie en Marche, 27 rue de Vignier, Besançon. Samedi 17 février - 14h - 16h 
Quitter la version mobile