Besançon au balcon samedi à 18 heures, pour lutter contre l’ennui du confinement !

17 mars 2020 ©Alexane Alfaro ©

Samedi prochain marquera le 5e jour de confinement pour les Françaises et les Français. Et pour passer ce cap, pourquoi ne pas se rassembler à nos fenêtres et balcons ?

"Pour vaincre la déprime du confinement, sans se mettre en danger, samedi c'est tous et toutes aux balcons !", est-il indiqué dans l'évènement "Besançon au Balcon" sur Facebook. "Que vous soyez à votre fenêtre avec des casseroles, un piano, des guitares, du son... Peu importe ! Du moment que vous "enjaillez" l'espace sonore bisontin, c'est parfait ! BESANÇON N'EST PAS MORTE ET ON VA LE FAIRE SAVOIR ! Samedi 20h pétantes : Besançon aux balcons !"

Les organisateurs donnent par ailleurs quelques idées : "karaoké aux balcons; concert depuis les balcons, DJ set depuis les balcons, théâtre depuis les balcons... Liste non exhaustive."

Au niveau national, tous les soirs à 19h30, les Français sont invités à se mettre à leur fenêtre/balcon pour applaudir le personnes hospitalier mais aussi : "on allume le son et on fait danser les voisins à la fenêtre pendant 10 minutes. Un brouhaha musical qui nous montrera que même coincés chez nous, on sait groover et s'aimer. Et promis, le virus se fatiguera avant nous", annonce le groupe Facebook "Les 10 minutes du peuple".

Infos +

Quitter la version mobile