Le CFAI Franche-Comté organise un job dating à Besançon

©

La Franche-Comté est la première région industrielle de France avec plus de 27% de la population active et plus de 2 500 entreprises. De nombreux secteurs y sont présents tels que les microtechniques, l’automobile, le luxe, l’aéronautique, l’énergie, la santé ou encore l’informatique… Largement tournée vers l’international, 55% de sa production est exportée au-delà des frontières nationales.

Pour le CFAI Franche-Comté, l’apprentissage reste la voie d’accès privilégiée par les entreprises : "les entreprises voient dans ce dispositif, un mode de transmission des savoir-faire et des savoir-être répondant pleinement à leurs attentes". Et d'ajouter : "dans l’industrie, l’apprentissage est perçu comme une voie d’excellence et la grande majorité des apprentis restent dans leur entreprise d’accueil à l’issue de leur formation. 91% d’entre eux intègre la vie professionnelle dans les 6 mois qui suivent l’obtention du diplôme."

L’apprentissage industriel : du CAP au diplôme d’ingénieur en passant par le Bac et le BTS, l’apprentissage industriel est ouvert au 15/30 ans. On peut y accéder après la 3ème, après le Bac ou après un Bac +2. Ses formations sont gratuites et rémunérées. Sa pédagogie concrète favorisée par une alternance 15 jours au CFAI -15 jours en entreprise, donne du sens aux études et favorise l’implication.

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile