Dernier jour pour aller jouer et enquêter à la Citadelle de Besançon…

©

Conçu par le Conseil bisontin des jeunes, le jeu-enquête grandeur nature "La Malédiction des siècles" "invite les participants à remonter le temps pour aller aider des personnages victimes de malédictions", explique la Citadelle de Besançon.

Pour chacun des siècles (du XVIIIe au XXIe), les joueurs doivent arrêter la malédiction du protagoniste rencontré pour passer au siècle suivant, l’objectif étant de revenir à notre époque. La partie comporte quatre énigmes indépendantes qui doivent être résolues par groupe de six en 66 minutes maximum.

Le Conseil bisontin des jeunes, qui réunit chaque année une cinquantaine d’élèves des classes de 5e des collèges de Besançon, s’est intéressé pendant l’année scolaire 2016-2017 à quatre thématiques. L’une d’entre elles portait sur "La Citadelle et les jeunes". Après avoir visité l’emblème de la ville et ses différents musées, les jeunes conseillers ont découvert et ont participé à la conception du parcours "enfants" de l’application numérique MaCitadelle.

Enfin, pour rendre la Citadelle encore plus attractive pour le public 10-15 ans, les collégiens ont relevé le défi de concevoir une animation originale, éducative et ludique pour les jeunes autour de l’histoire du site et des thématiques abordées par ses trois musées.

 Info +

Quitter la version mobile