Concert et conférence de Blue Moon Stompers

©

1962 : Alors que la Jamaïque célèbre son indépendance, son histoire musicale s’accélère considérablement. Si le mento et la culture des sounds system n’ont pour l’heure pas dépassés les frontières de l’île, le ska s’exporte peu à peu, devenant dans un même temps le symbole d’une Jamaïque libre. Les légendes que deviendront bientôt Jimmy Cliff, The Skatalites, les Wailers de Bob Marley ou The Maytals trouveront, grâce à des labels mythiques tels que Studio One ou Treasure Isle, les clés du succès, puis d’un rayonnement mondial. Cette rencontre propose de revisiter l’histoire de ce ska mythique qui s’offrira même une seconde vie quelques années plus tard.

Cette conférence sera suivie d’un concert du groupe Blue Tone Stompers, auteur d’un single récemment paru chez Productions Impossible Records.

"Essayez d’imaginer un punk, un rocker et un jazzman qui au lieu de se mépriser décident de s’unir autour de ce qui les rassemble : l’amour de la musique et plus particulièrement des vieux disques de rhythm & blues jamaïcains.
Le résultat ? Une musique sincère et sans prétention, teintée de ska, de rocksteady et de rhythm & blues.
Une voix originale, du swing, et de la bonne humeur"

Quitter la version mobile