Concert : Mayerling et Orbel aux Passagers du Zinc le 13 janvier à Besançon

Ce vendredi 13 janvier, le café-concert les PDZ invite l’artiste bisontin Mayerling et le groupe Orbel de Bayonne sous le capot de la DS pour une soirée sombre et ambiante…

Orbel © DR

Mayerling (Besançon)

"Avec Mayerling, c’est dans un monde chatoyant de la pop-synthétique et onirique dans lequel Sylvain Bombled évolue. Un univers de mots roses portées par les sons laconiques des claviers actuels et du siècle dernier qui nous emmènent dans des contrées sonores inédites." - Cryptophyte prod.

"Une musique ambient aussi personnelle que captivante. Si la forme des compositions soignées du Bisontin est fortement influencée par la musique électronique allemande des années 70, les sonorités sont quant à elle résolument modernes." - Hands in the Dark.

"De l’électro ambiante. Down tempo à souhait. Classe et raffiné, sombre et bien calculée, à l’allemande, si je puis me permettre. T’es dans Blade Runner. Le premier, avec Harrison Ford. Ça rappelle les plus belles heures du label Warp, genre Boards of Canada, en moins déglingué quand même. Mais c’est signé sur le très bon label, bisontin aussi, Hands in the Dark." - Sparse magazine.

Orbel (Bayonne)

Lumière éblouissante au milieu du crépuscule, Orbel navigue entre deux mondes, toujours sombres, mais guidés par un lyrisme assumé. Après deux premiers titres, un clip et une première tournée européenne fin 2017, le groupe sort son premier Ep "Beyond There" fin mai 2018 via Dingleberry Records (DE), Urgence Disk (CH), Usopop (EH) et Ruin Your Fun (BE), tout en travaillant sur son premier album et en multipliant les dates en France et à l'étranger.

Orbel fait son retour en 2022 avec Luz Herea qui ouvre la porte aux machines et aux instruments traditionnels pour apporter de la nuance aux sentiments de cet album qui oscille entre rythmes tribaux, introspections funéraires et rituels païens. Des mélodies plus claires que jamais, portées par des voix envoûtantes et puissantes non sans rappeler d'anciennes conjurations…

Infos pratiques

Quitter la version mobile