Conférence-débat : “Fin de vie : Faut-il faire évoluer la loi ? » animée par Régis Aubry

Conférence-Débat : « Fin de vie : Faut-il faire évoluer la loi ? » animée par Régis Aubry, Professeur associé de médecine palliative, Président de la plateforme nationale de recherche sur la fin de vie. Membre du Comité Consultatif National d’Éthique. Lundi 17 octobre 2022 de 20h à 22h. Au Petit kursaal à Besançon.

©

Après les annonces de Monsieur Macron, cette question est plus que jamais d’actualité et soulève, en France, comme dans les pays voisins, des positions diverses, voire, opposées. Elle s’est fortement politisée et les grandes affaires médiatiques ne permettent, pas toujours, ni le recul nécessaire, ni de véritable dialogue. De plus, la crise actuelle dans les hôpitaux complique encore le débat.

Comment aborder ce sujet ? Faut-il développer une culture palliative qui permettrait des fins de vie plus dignes ? Faut-il faire évoluer la loi ou simplement mieux l’appliquer ? Nous comptons sur le Professeur Régis Aubry du CHU de Besançon, spécialisé dans la recherche sur la fin de vie, pour nous éclairer et nous permettre un débat enrichissant et serein.

Quitter la version mobile