Conférence : le rêve : une porte ouverte sur l’au-delà

De nombreux témoignages permettent d’affirmer que le rêve, quelle qu’en soit la nature, n’est pas seulement une porte ouverte sur notre psychologie, mais également sur l’au-delà…
Au 19e siècle, Allan Kardec, dans son Livre des Esprits, affirme que le rêve est aussi à mettre en relation avec le spiritisme.

©

Les rêves ont toujours fasciné les Hommes. Ils ont cherché à pénétrer leurs secrets, à interpréter les cauchemars, les visions, les rêves prémonitoires et, sur ce sujet, les avis divergent. Au milieu du 20e siècle, les scientifiques ont tenté d'apporter des réponses sur leurs origines.
Or, au 19e siècle, Allan Kardec, dans son Livre des Esprits, affirme que le rêve est aussi à mettre en relation avec le spiritisme. A partir de nombreuses communications avec les esprits, Allan Kardec révèle que l'âme humaine est capable de sortir momentanément de son corps et que le sommeil est un moyen d'y parvenir.
Si le rêve est en lien avec nos préoccupations du moment où se reflète notre imaginaire, il est aussi et surtout la traduction de la vie de l’esprit qui, pendant le repos du corps physique, retrouve sa vraie nature. Hors de la matière, l’esprit va à la rencontre d’autres esprits, et les images perçues peuvent se traduire dans le rêve. De nombreux témoignages permettent d’affirmer que le rêve, quelle qu’en soit la nature, n’est pas seulement une porte ouverte sur notre psychologie, mais également sur l’au-delà…

Quitter la version mobile