Rencontre-Débat : dépression et suicide chez les séniors

©

Les personnes âgées, en particulier à partir de 65 ans, représente une population à risque élevé de décès par suicide. Les facteurs conduisant à cet acte sont aujourd’hui mieux connus. Il est donc possible de sensibiliser le public à ce risque en renforçant le lien social, en luttant contre l’isolement et en agissant pour la prévention du suicide.

Le Pôle de gérontologie et d’innovation propose ainsi un cycle itinérant de rencontres citoyennes sur les communes de Blamont, Ecurcey et Meslières au cours du premier trimestre 2019. Cette action est financée par la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Doubs. Suite au Théâtre forum proposé par la compagnie les 3 Sœurs le 21 janvier dernier à Blamont, et la 2e rencontre-débat le 11 février à Ecurcey, le PGI, le CLIC de Montbéliard, le Pays de Montbéliard Agglomération et le CRCAS Agirc-Arrco Bourgogne-Franche-Comté ont le plaisir de vous convier à la

3e Rencontre-Débat
Animée par Gérard Vallat, psychologue-psychothérapeute
Le lundi 18 mars 2019, à 14h
Salle des Fêtes de Meslières
Le Moulin - 25350

A la demande des participants présents le 11 février à Ecurcey, cette dernière rencontre-débat portera sur les peurs, les angoisses et les addictions.

Entrée libre et gratuite

Renseignements et inscriptions : Doriane CANDAS - PGI - 03 81 41 97 92

©
Quitter la version mobile