Dames blanches et maisons hantées

©

Les récits de maisons hantées existent depuis la nuit des temps, et chacun de par le monde en a entendu parler, et pourquoi pas en a été témoin. Sans interprétation rationnelle, le phénomène des apparitions fantomatiques, des coups frappés ou poltergeists, est tourné en dérision, mal compris, effraye, mais depuis l’avènement du spiritisme au milieu du 19e siècle, ces manifestations, qualifiées jusqu’alors de surnaturelles, trouvent un éclaircissement certain.

Les dames blanches
Elles apparaissent vêtues de blanc, la nuit, faisant du stop au bord des routes, puis, après quelques km, disparaissent soudainement de la voiture, laissant le chauffeur et les passagers stupéfiés. Ces femmes-fantômes hantent parfois également les châteaux, les forêts, les étangs… Alors, légende ou fait réel ?

Le Cercle Spirite Allan Kardec s’attachera, lors de cette conférence, à partager avec le public ses connaissances en ce domaine, connaissances riches de 45 ans de communication avec les Esprits. Entre autres, il nous faut savoir que, parfois, l’esprit ne comprenant pas son nouvel état de désincarné, continue de se croire vivant et peut demeurer sur les lieux de son décès au lieu de rejoindre la lumière, le véritable au-delà.

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new âge ou commerciale.
Le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy s’inscrit depuis 1974 dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle et rigoureuse des phénomènes non expliqués, ce qui lui avait permis de prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours, ce qui avait donné naissance à la philosophie spirite.

Quitter la version mobile