“Debout mais pas couchés” : trois concerts à ne pas manquer à Besançon

©

Né de la volonté des acteurs musicaux locaux à trouver des solutions collectives pour préserver la filière lors de la crise sanitaire en 2020, La Rodia, Le Bastion, Le Bruit Qui Pense (producteur privé), les cafés-concerts tels que le Bar de l’U et Les Passagers du Zinc, se rassemblent à nouveau en cette fin d’année.

Au programme, trois concerts pour le mois d’octobre et des dates qui s’étirent jusqu’en décembre (informations à venir) au Bar de l’U, au Bastion, à La Rodia, à l’Ephémeride, à l’Antonnoir, au Tandem et au Pixel.

Les trois dates du cycle d’octobre s’inscrivent également dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent qui s’engage auprès des artistes femmes dans le milieu des musiques indépendantes en favorisant l’émergence, la découverte et l’éclectisme.

Le programme

Un subtil mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions.

De leur paillote polynésienne, les Tiki Sisters nous racontent l’histoire des girl groups américains des années 1930 à 2000. Tout en harmonies vocales et chorégraphies, elles nous présentent ces chanteuses et choristes, blanches et noires, leur répertoire musical et leur parcours. Un cocktail girlpower, positif et joyeux à boire sans modération !

Maya Kamaty balance et dis haut et fort ce qu’elle pense. La place de la femme dans notre société, certes matrifocale mais ô combien machiste, la place de la femme dans l’industrie musicale trustée dans son île la Réunion. La Battue est une merveille d’harmonies vocales et une sublime alliance entre Math rock et pop lumineuse. Avec pour ambition de faire "remuer les corps" tout en gardant leur fraîcheur pop, La Battu confirme son statut de meilleur groupe de sunshine pop garantie "sans guitares".

Quitter la version mobile