Découvrez l’exposition “Sortie de confinement” à Besançon

© Théodore et Joachim Carasso

"Notre précieux écrin situé rue Jean Petit, est un lieu d’expression, engagé (...) Il s’y trame des créations plastiques, musicales, poétiques, théâtrales collectives, des chantiers personnels, et encore d’autres surprises !", explique L'Atelier du Sud.

Les visiteurs pourront découvrir ce qui s’y fabriqua durant les longs mois de confinement et ce que proposent les artistes.

Ce sera à travers l’exposition "Sortie de confinement" de Théodore Carasso. Natif de la cité phocéenne, tout juste sorti de l’ISBA, il produit dans l’Atelier du Sud même, il imprègne ses toiles et ses installations de ses souvenirs méditerranéens, où la peinture se fait expérience de la couleur abstraite.

Théodore Carasso invite également son frère Joachim Carasso, étudiant encore à l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, dont les dessins souvent drôles et loufoque invitent furieusement à sourire. Lui s’inspire des scènes de rue, d'un trait noir sur fond blanc, réalisant des dessins souvent très colorés, avec des tons vifs répondant à son style nerveux et très graphique.

Infos +

Cette exposition est présentée à l’Atelier du Sud du 11 juin au 11 septembre.

Quitter la version mobile