Don du sang : des collectes organisées dans le Grand Besançon…

Image d'illustration © Hélène Loget © Hélène Loget

L’EFS a pour mission de garantir l’autosuffisance en produits sanguins, c’est-à-dire veiller à ce que tous les établissements de soin aient accès à des poches de sang, plasma et plaquettes en quantité et qualité suffisante pour soigner les patients qui en ont besoin.

Pour cela, il est possible de donner régulièrement son sang dans les différents centres de la région. En plus, des collectes supplémentaires sont organisées. 

Les collectes dans le Grand Besançon :

Où donner son sang ?

L’EFS, avec l’aide précieuse des associations de donneurs de sang bénévoles, organise plus de 2 000 collectes par an dans 600 communes de Bourgogne-Franche-Comté. Trouvez la plus proche sur dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Où donner » ou sur l’appli Don de sang.

Les 7 maisons du don de la région sont aussi ouvertes quasi quotidiennement à Auxerre, Belfort, Besançon, Chalon, Dijon, Mâcon et Sens.

Donner son sang, ça se prépare !

Vérifiez que vous pouvez donner grâce au questionnaire en ligne disponible sur l’appli Don de sang ou sur dondesang.efs.sante.fr (il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50kg et se sentir en forme.

Quitter la version mobile