‘Dreamnight at the Zoo’ : une soirée à la Citadelle de Besançon pour des enfants malades

La Citadelle © Alexane Alfaro

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre de la soirée "Dreamnight at the Zoo", le Muséum de la Citadelle de Besançon ouvre ses portes, à titre gratuit, à des enfants de Besançon et de la région atteints de maladies génétiques rares.

Le samedi 2 juin en dehors des horaires d’ouverture, soigneurs, médiatrices, agents d’autres services de la Citadelle et bénévoles, proposent des visites des espaces animaliers ainsi que de nombreuses activités ludiques. "L’objectif de cette soirée est de faire vivre des moments forts, intimes et festifs aux enfants", précise la Citadelle de Besançon.

Chaque secteur animalier propose des activités et animations pédagogiques aux enfants : préparation et mise en place d’enrichissements (améliorations du bien-être des animaux), entraînement médical, soins vétérinaires commentés, contact avec certains animaux (insectes, poissons, animaux de la P’tite ferme), etc.

Le temps d’une soirée, les enfants peuvent se mettre dans la peau d’un soigneur et disposer d’un regard privilégié sur les espèces du Muséum. Animation musicale par l’Orchestre Universitaire de Besançon, atelier de peinture et maquillage, stands de médiation scientifique viennent agrémenter la soirée qui se promet d’être exceptionnelle et inoubliable pour les enfants.

Info +

Citadelle de Besançon

Horaires de la Citadelle de Besançon

Quitter la version mobile