Encore tout ce dimanche pour profiter des Instants gourmands à Besançon

Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (OCAB), les Instants gourmands ont dû composer avec une météo parfois capricieuse durant ce week-end et surtout vendredi soir. Alors afin de permettre au public et aux commerçants présents de profiter de pleinement de l’événement, les organisateurs ont décidé de prolonger les Instants Gourmands avec une nocturne supplémentaire ce dimanche soir.

© Alexane Alfaro

Après une édition 2022 plus esthétique et plus festive, l’évènement continue sur sa lancée pour marquer la fin des congés d’été avec une trentaine d’exposants valorisant les circuits courts et les saveurs d’ici et d’ailleurs sous les arbres de Granvelle. 

Malgré la menace d'orages vendredi soir qui ont précipité la fermeture du site surtout par crainte de vents violents, le public semble une fois de plus répondre présent à ce rassemblement gourmand et convivial.

L'OCAB et la Ville de Besançon ont d'ailleurs fait savoir qu'il sera encore possible de profiter des instants gourmands ce dimanche et ce jusqu'au soir. Et bonne nouvelle, cette fois, aucun orage ne devrait venir gâcher la fête.

Des éco-cops disponibles à l'achat mais pas consigné

Portée par l’Office du commerce et de l’artisanat, la manifestation continue de progresser sur le volet éco-responsabilité et invite les visiteurs à venir avec leurs propres gobelets, couverts et assiettes. Sur place, des éco-cups seront disponibles à l’achat, mais pas consignées comme auparavant.

Côté animations, des chef.fes bisontins seront à l’honneur dans un food truck à travers une séance dégustation. Midi et soir, des moments musicaux ambianceront la place Granvelle.

Le programme détaillé

© Instants Gourmands

Les chalets gourmands

Les restaurateurs :

Les brasseurs :

Les viticulteurs :

Les producteurs : 

Infos +

© OCAB
Quitter la version mobile