EXPOSITION ARCHIPEL – LE 52 BATTANT

©

Présentation des artistes :

Anne Habermacher est attirée par le papier depuis toujours. Sa production s’appuie sur une technique singulière : la marqueterie papier. Ici, elle présente une série d’oiseaux « Sparrows and birds » ; un projet évolutif, qui a pris naissance il y a quelques années en déposant de petites silhouettes ailées sur les pavés et jardins publics de Strasbourg. Au fil d'expérimentations sur les pleins et les vides, les jeux de profondeurs et d’équilibre, ils se superposent cette fois-ci dans des tableaux.

Emma Rivet est étudiante à l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal. Elle porte un intérêt tout particulier aux formes pures et aux couleurs vives qu’elle traduit dans son travail fait de papier découpé. Sa pratique se tourne également vers le design éditorial ; pour elle, le livre est un terrain d’expérimentation où la forme et le fond semblent parfois ne faire plus qu’un. Emma Rivet nous fait vivre des histoires ; allant du récit vécu d'hommes et de femmes confrontés au délit de solidarité, au témoignage fictif d'un homme perdant la vue.

Chloé Guillermin développe très tôt une grande sensibilité à l’image, principalement bidimensionnelle et numérique. Durant ses études à l’ISBA (Besançon) et au fil de nombreux voyages, elle explore différents aspects de l’art contemporain (sculpture, performance, dessin, etc.). Elle dépeint une vision du monde tantôt sombre, tantôt poétique. Pour « Archipel », elle présente une série de broderies relatant ses rêves et cauchemars.

Margaux Grappe est illustratrice jeunesse. S’inspirant avant tout de la nature, elle peint des formes épurées, simples, énigmatiques aux couleurs douces. Avec sa série « Mécanique poétique des plantes », elle nous livre une lecture sensible de la vie des végétaux en jouant sur leurs caractéristiques.

Quitter la version mobile