Faites une pause à Malbuisson en découvrant l’exposition “Pièces d’Été”

© maCommune.info

Quand l'art contemporain s'intègre à la nature cela donne les Pièces d'Eté de Malbuisson...

 L’exposition accueille pendant 100 jours, le long d’un parcours de cinq kilomètres entre forêt de sapins, bords du lac Saint-Point et le village de Malbuisson, des œuvres et installations de 19 artistes de renommée internationale qui ont été choisis et invités par un comité de sélection composé de personnalités reconnues dans le monde de l’art.

Les artistes :

Une visite libre...

 Le visiteur empruntera le parcours à sa guise, en total liberté, et sera naturellement invité à un dialogue entre la création contemporaine et le site choisi par l’artiste.

 Des ateliers, des conférences et des animations ponctuelles sont proposés.

Un large programme pédagogique est également engagé avec les écoles de la région. Plus de 6.000 élèves sont attendus avec leur classe.

 Nouveauté 2021

Pour cette 3ème édition, un parcours off – le chemin des totems - a été imaginé par les élèves en 1ère Arts Plastiques du Lycée Xavier-Marmier de Pontarlier.

"Cette initiative originale et populaire – mobilisant tout un territoire et près de 200 bénévoles- offre un accès à la création contemporaine, dans un cadre de montagne où musées et institutions culturelles ont plus rarement leur place", souligne l'association.

A propos de l’association Malbuissonart

Le projet est porté par l'association "Malbuissonart" dont le but est l’organisation d’activités et de manifestations à caractère culturel et artistique à Malbuisson et dans le secteur des Lacs et du Mont d’Or. L’exposition quadriennale Pièces d’été est le projet fondateur de cette association.

L’association est constituée d’un bureau et d’un conseil d’administration qui fait office de Comité d’Organisation (CO) de la manifestation.
Le fonctionnement global est organisé autour du comité d’organisation avec un lien tout particulier avec la DRAC.

Infos +

Accès routier 

Train

Accès exposition libre

Quitter la version mobile