Exposition “Homme-Animal” au musée des Maisons Comtoises

©Musée des maisons comtoises / ©Nicolas Siron ©

Pour son exposition temporaire 2020, le musée des Maisons comtoises de Nancray s’intéresse à l’évolution des rapports que nous, humains, entretenons avec le monde animal.

Sujet de débats, parfois violents, l’animal se retrouve aujourd’hui, bien malgré lui, au centre de nombreuses polémiques largement relayées et qui reviennent (presque) toujours à cette même question : quelle est aujourd’hui la nature de notre relation avec les animaux ?

L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » nous propose de croiser les regards sur ce sujet de société. 

"Fidèle à sa volonté d’expliquer le passé pour mieux comprendre le présent tout en étant inspirant pour l’avenir, le musée des Maisons comtoises explore ici les multiples dimensions de nos rapports au monde animal tout en montrant comment et pourquoi ceux-ci ont évolué au cours du siècle dernier. À travers un parcours familial, le visiteur est amené à se questionner sur sa propre relation aux animaux et celle qu’il souhaite construire pour demain", précise le Musée.

Infos +

Expositions complémentaires : 
- Face à Face : exposition de photos en plein air du 3 juin au 1er novembre 2020
- Regards d'artistes : exposition artistique contemporaine du 13 juin au 13 septembre 2020

Quitter la version mobile