Joël Poiret : "L'heure la retraite de l’Education Nationale venue, j’ai pu alors consacrer davantage de temps à l’une de mes passions, la sculpture sur métal à partir de vieux outils, pièces de machines agricoles et autres diverses ferrailles. Je m’étais d’abord exercé à sculpter le bois qui demande davantage de temps.
Plus que sculpteur, je me définirais plutôt comme assembleur. Guidé par les formes que le broyeur d’une casse inflige aux différents métaux. La surprise est souvent au rendez-vous. J’aime aussi le contact, les échanges avec le « public », les remarques lors d’expos montrant parfois une perception très différente de ce qui est proposé."
François Pageaut : Né en 1952 à Dole (Jura). Dessinateur en bureau d’études, puis directeur d’un organisme à caractère socioculturel, il est aujourd’hui à la retraite Depuis son enfance, François Pageaut complètement autodidacte, a toujours pratiqué le dessin à l’encre, principalement figuratif en noir et blanc : paysages, dessins d’architecture…. Pour lui le résultat compte, mais la démarche de dessiner est autant importante. C’est un de ses moyens d’expression privilégié. En 1995, il se met à la couleur et commence à peindre à l’aquarelle, puis à l’acrylique. Depuis 2006, il s’intéresse à l’illustration, notamment pour le Parc Naturel du Haut Jura pour lequel il illustre les livres de la collection « patrimoine », où il peut marier ses connaissances techniques et sa sensibilité artistique.
- L’exposition de Saint Vit, présente une partie de ses dernières peintures aquarelles, acryliques et encres.
Infos +
Horaires d'ouverture : mardi/ vendredi de 14h à 19h // mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Entrée gratuite, soumise au passe vaccinal.