Exposition de Philippe Millat à Besançon

©

Philippe est un homme sensible et intuitif qui a besoin de l’art en général et de la peinture depuis cinq années pour exprimer sa créativité. D’ailleurs, ses premières tentatives artistiques s’expriment par le biais de la musique électronique, mais très rapidement la peinture s’impose car Philippe ressent les gestes qu’il doit poser sur la toile et le besoin de texture. Peindre pour lui c’est matérialiser des émotions et des impulsions.

Il puise son inspiration tant dans sa vie quotidienne que dans différents domaines artistiques. Tout est lié et complémentaire pour lui, tout nourrit sa peinture, des paysages à la gastronomie. Il nous restitue ses sensations à travers un travail diversifié par les chromatiques et les formes.

Sa peinture n’est pas figurative. Tantôt elle exprime le mouvement, l’allant avec des tableaux tout en courbes, tantôt elle exprime un côté cartésien avec des formes plus géométriques et des couleurs plus froides.

Amateur et autodidacte, il sait que chaque jour il doit se remettre à l’ouvrage pour nous faire voir ce qu’il a ressenti.

Bref, Philippe MILLAT, ce sont de multiples univers à découvrir et à appréhender grâce à ses toiles.

Infos +

Quitter la version mobile