“Faim de vie”, un spectacle contre la maladie

Dev'art explique ce concept de spectacle : "De près, de loin, soi-même, un proche, un enfant, un conjoint, une amie, nous avons été, nous sommes concernés par la maladie, la guérison, la rémission et quelque fois la mort de l’être aimé.

Et s’est constituée la troupe de "Faim de vie" : musiciennes et compositeurs, comédienne et metteur en scène, danseuses et chorégraphe, peintres et techniciens. Et chacun d’apporter une ou plusieurs musiques, un ou plusieurs poèmes ou témoignages, une ou plusieurs scènes, un ou plusieurs tableaux. 

Choix du cœur et choix de réflexion entremêlés. Avec pour fil conducteur de raconter ce chemin qui va de l’ombre à la lumière, ce chemin de douleur et de joie qu’Orphée accomplit pour retrouver Eurydice, son adorée.

L’émotion transmise par le geste de l’artiste va au-delà du débat médical et scientifique, au-delà du témoignage, au-delà de la dureté du réel. C’est quelque part dans ces zones profondes que se réfugie et se reconstitue notre être, c’est là que réside notre commune humanité. C’est là que nous voulons entrainer par la main chaque spectatrice, chaque spectateur."

"Faire don de la recette de la soirée à des organismes de recherche scientifique et d’entraide c’est simplement prendre notre part en tant qu’artistes à cette lutte contre la maladie et ses conséquences, c’est clamer, avec les personnes réunies au Kursaal de Besançon ce 20 mars 2018 notre rage de vivre : FAIM DE VIE, F.A.I.M !"

Infos +

Si vous souhaitez faire un don au profit des associations de lutte contre le cancer, Dev'art propose deux possibilités :

Après dépouillement, l’Association Dev’art contactera dans un délai d’une semaine, les deux personnes qui auront fait les deux offres les plus élevées pour l’encaissement de la promesse de don, la remise des tableaux et le justificatif de don pour la déclaration d’impôt.

Dans le cadre d’un don, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 % dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Quitter la version mobile