Rendez-vous ce samedi au festival D’Autres Formes

©

Chapelier Fou Ensemb7e

Parfois classé sous la dénomination de musique électronique de chambre, Chapelier Fou propose ici 7 musiciens pour un set intégralement acoustique. Pas de synthétiseur ni d’ordinateur, mais un matériau principal : le bois. Au menu, un parcours sinueux au sein de leur répertoire revisité, réarrangé par et pour cet ensemble aventureux, acoustique et surtout pas classique.

Zerolex Trio

Depuis l’EP «Touché-Coulé» en 2019, Zerolex explore un nouveau de terrain de jeu, et prend la forme d’un trio, avec Claudio Ibarra à la contrebasse et Chromé, au saxophone et à la composition, qui l’accompagnent désormais sur scène.
Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex laisse désormais plus de place aux harmonies, aux choeurs, allie la chaleur des synthés analogiques aux sonorités organiques des instruments traditionnels dans ses récentes productions « Le Temple / Le Nectar » sur BMM Records en 2021

Instabilités par Tristan Menez & Benjamin Le Baron

Instabilités est un projet performatif, né de la rencontre entre deux artistes ayant la volonté de créer une œuvre hybride, entre art, sciences et outils numériques. Au travers d’expérimentations sur les fluides en mouvement et la mise en vibration, les artistes illustrent l’idée que l’infiniment petit et l’infiniment grand peuvent présenter nombre de similitudes dans leur fonctionnement et leur qualité plastique. À partir de manipulations reposant sur la mécanique des fluides, qu’elle soit statique ou dynamique, cette performance propose aux spectateur·rice·s une composition de tableaux cinétiques et sonores, entre abstraction et représentation du réel.

Quitter la version mobile