Festival Modulations / Jour 1 • Poésies sonores et machines

©

Festival Modulations / Jour 1 • Poésies sonores et machines

Pour l'ouverture du festival Modulations numéro 5, l'équipe de Parcours, balades sonores (Radio Campus Besançon) vous propose une soirée placée sous le signe de la poésie sonore et de la machine.

Gratuit

Programmation

17h00 : Radio-Accueil

18h00 : La grande synthèse prospective et renouvelée de la poésie Comtoise déclamée de façon élégiaque et convaincue : Paul Kawczak / 25 minutes / Par-delà les Âges et les Muses, ravivant l’antique association de la musique et des mots, Paul Kawczak frappe aux portes de l’avenir de la Poésie Comtoise.

www.paulkawczak.bandcamp.com/

18h30 : Kalo Kapapo et sa bestiole #experimental#noise#transe#electro / 60 minutes / Kalo s’est créé un ami animalo-mécano musicalesque lui conférant le courage de construire un maelstrom sonore, mystérieux, tumultueux. Une gymnopédie tel un poisson, seul sur le sable les yeux dans l’eau. L’été qui s’achève, il partira.

www.kalokapapo.bandcamp.com/
www.soundcloud.com/kalopankapapo

20h00 : Un long soir : Q.Mercier - L.Vanardois - A-C.Jusseau - F.Garnier / 40 minutes / La genèse de ce projet sonore correspond à la lecture du livre « un long soir » ed.La Peuplade (2017) où Paul Kawczak, l’auteur, aujourd’hui habitant à Chicoutimi (Québec) fait appel à ses souvenirs et sa vie à Besançon, sa ville d'origine. Cette performance sonore pourrait être la suite du format de ce livre, un court texte de prose évocateur. Compositions musicales électroniques, électroacoustiques, classiques et même pops. Des artistes qui créent, donnent corps à ce récit, par la rencontre entre le langage, celui de Quentin Mercier et les compositions de Francis Garnier et Anne-Chloé Jusseau.

Une performance sonore qui propose un espace de création/dialogue entre un auteur sonore, une poétesse performeuse, une musicienne/ compositrice.

« Chaque fois que la double oscillation du monde extérieur et du monde intérieur amène une rencontre, il y a une aventure ou une crise ». Cette expérience un long soir, ce sera le début d’un accroc.

* Marcel Schwob. dans la préface de Cœur double (1891)

https://soundcloud.com/annechloejusseau

Calendrier :

Nos partenaires :

Radio Campus Besançon 102.4 FM • Hôp Hop Hop • Université de Franche-Comté • Ville de Besançon • Région Bourgogne-Franche-Comté

Quitter la version mobile