Festival Modulations / Jour 2 : Départs en balade sonore

©

Festival Modulations / Jour 2 • Départs en balade sonore
Jour 2 • 14 : 00 - 18 : 00

Gratuit
---------
Inédit : Absences/Le pêcheur*,
Parcours sonore en Binaural, Pierre-Laurent Cassière.

Départs en balade : 14h15 et 16h15 / Sur inscription obligatoire

En 2017, Pierre-Laurent Cassière a réalisé 4 pièces inscrites dans sa série « Absences ». Ce projet, mené depuis 2012, est une collection évolutive de créations sonores dédiées à des espaces spécifiques, et toutes conçues selon le même protocole. Chacune est un montage de captations binaurales, réalisées sur place et donnant à entendre des personnes évoquant leurs souvenirs et/ou leur relation au lieu.

Pour le festival Modulations 2019, il réalise une nouvelle pièce de 20 minutes en binaural, sorte de 3 D sonore. Réalisée cette année sous le pont Robert Schwint, l’auditeur se retrouve à proximité d’Aziz Abdel, au centre d’une partie de pêche où trouver sa place s’avère délicat.

    Sur réservation uniquement : parcoursbesancon@gmail.com

* Le Pêcheur, Sous le pont Robert Schwint, du côté du quai de Strasbourg et du jardin des sens, s’appuyer contre la balustrade métallique au-dessus de l’eau, bien au milieu, aligné avec l’axe central du pont.

www.pierrelaurentcassiere.com
http://parcoursbesancon.fr/absences.html
-----
Nos partenaires :
Radio Campus Besançon 102.4 FM • Hôp Hop Hop • Université de Franche-Comté • Ville de Besançon • Région Bourgogne-Franche-Comté

Quitter la version mobile