FIL #5 · “Comprendre son intériorité pour extérioriser”, selon les mots de Sarah Kane

©

Le collectif 4.48 vous invite à traverser le parcours de création du spectacle, de la dramaturgie d’un texte à la mise en jeu. «Le texte de Sarah Kane nous plonge dans notre révolte permanente du corps seul, des corps amoureux au cœur de nos vies. C’est cette déflagration du mot, la voix de Sarah Kane qui explose en nous pour crier l’impossible, rendre visible ce qui est invisible.» Jocelin Massé

Rassembler des étudiant·e·s du monde entier, un public et des artistes autour d’un éclectisme culturel, se découvrir autour d’identités et de langues plurielles, se réunir autour de pratiques artistiques émergentes, c’est l’ambition que porte le FIL, initié par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, depuis plusieurs années. Il donne carte blanche à des compagnies qui se partagent une scène pour des spectacles, des performances, des rencontres, des expositions.

Durant 4 jours, le FIL vous donne plus de 15 rendez-vous autour de spectacles et créations étudiantes, d’ateliers de pratique artistique, de jeux, et moments d’échanges.

Réservation et inscription à festival.lefil@gmail.com

Quitter la version mobile