FIL #5 · Les Dromadaires sont-ils heureux ? Discours sur la sobriété volontaire

©

La protection des Hommes et de tous les êtres vivants face au dérèglement climatique est au centre de nos occupations. Jean-Marc Jancovici, que nous avons suivi sur ce sujet, propose à chacun de relever un défi : celui de la sobriété. «Voilà donc le nôtre : créer un spectacle sur la sobriété : la sobriété, qu’est-ce que c’est ? Est-elle vraiment nécessaire ? Comment y trouver la joie ? Il faut creuser, fouiller en soi, imaginer. Trouver une forme légère sans lâcher la gravit de l’enjeu. Ce spectacle théâtral, musical et dansé aura l’allure d’une performance répétitive, esthétique et humoristique.

Rassembler des étudiant·e·s du monde entier, un public et des artistes autour d’un éclectisme culturel, se découvrir autour d’identités et de langues plurielles, se réunir autour de pratiques artistiques émergentes, c’est l’ambition que porte le FIL, initié par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, depuis plusieurs années. Il donne carte blanche à des compagnies qui se partagent une scène pour des spectacles, des performances, des rencontres, des expositions.

Durant 4 jours, le FIL vous donne plus de 15 rendez-vous autour de spectacles et créations étudiantes, d’ateliers de pratique artistique, de jeux, et moments d’échanges.

Réservation et inscription à festival.lefil@gmail.com

Quitter la version mobile