Le film " Jeunes mères" a remporté le prix du scénario, le prix du cinéma positif et le prix Ecoprod au festival de Cannes 2025.
Cinq adolescentes, Jessica, Perla, Julie, Naîma et Ariane sont hébergées dans une maison maternelle qui les aide à élever leurs enfants. Elles ont l'espoir de parvenir à une vie meilleure pour elles-mêmes et leurs familles. La projection sera suivie d'un débat et, pour clore la soirée, les échanges pourront se poursuivre autour d'un cocktail offert par les membres du club Soroptimist de Besançon. Cet évènement est organisé en partenariat avec le collectif d'associations du 25 novembre.
Les fonds recueillis lors de cette projection seront utilisés pour financer des projets de terrain pour lutter contre les violences à l'égard des femmes.
Sous l'impulsion de leur association regroupant plus de 75000 femmes dans le monde, les Soroptimist ont cinq programmes d'action : l'éducation des femmes, l'autonomisation et le leadership féminin, la lutte contre les violences à l'égard des femmes, la santé, la protection de l'environnement.
