Forum citoyen “Le parcours de soin en santé mentale”

©

Les itinéraires de vie des personnes en souffrance psychique ou aux prises de troubles du comportement et de la conduite peuvent être bousculés par des hospitalisations. Pour maintenir leur qualité de vie, anticiper les situations de rupture, il convient d’innover et de développer la coordination entre leurs familles et les acteurs qui agissent au quotidien pour leur santé.

Investis dans le domaine social et sanitaire, les UDAF/URAF ont souhaité donner la parole aux usagers et leurs familles pour formuler leurs attentes et besoins de manière à faire évoluer le parcours de soins.

Les éléments répertoriés permettront de faire évoluer les pratiques et d’améliorer son organisation que ce soit pour les personnes en souffrance ou les proches qui les accompagnent.

Organisé sous forme de débat avec le public, ce forum sera l’occasion d’échanger avec des professionnels de santé, de l’UDAF, et des représentants d’usagers, … 

Usagers, familles, proches, professionnels de santé… tous pourront formuler des interrogations ou trouver des réponses.

Principe du Forum : instaurer un dialogue entre le public et les professionnels 

Les débats s’appuient sur 7 concertations préalables réalisées auprès des familles et des professionnels. Toutes ont été menées par l’URAF et les UDAF de Bourgogne-Franche-Comté.

Partenaires et intervenants :

Contact : 

Quitter la version mobile