Gallery L’App’Art : derniers jours pour profiter de l’exposition d’art contemporain rue Ronchaux à Besançon

12 mars 2019 © Jack Varlet ©

Originaire de Sarreguemines, Gilles Dedreymy a été directeur du Tourisme (de la Lorraine au Var et de Paris à l’ile de La Réunion). À la retraite depuis 2017, il consacre désormais la majeure partie de mon temps au développement de l’art contemporain.

"Cette idée de galerie est née d’un désir très puissant de créer une relation forte entre les artistes et le public grâce à des échanges, dans un lieu (…) Ouvrir son appartement aux amis, aux amis d’amis, aux amateurs d’art permet d’instaurer de nouvelles relations entre les artistes, les bisontins, les visiteurs… Des échanges riches intellectuellement même s’il existe nécessairement une contingence économique destinée aussi à aider les artistes", explique Gilles qui imagine une prochaine exposition ponctuée d'œuvres plus conceptuelles et/ou photographiques.

Selon lui, l’art contemporain "est devenu un vrai vecteur de communication" comme avec "ces communes qui ont investi dans des sculptures monumentales pour améliorer les entrées de ville …Il faut essayer de surfer sur la vague en attirant davantage de touristes et de visiteurs grâce à des évènements comme le « printemps de l’art contemporain à Besançon".

Info +

Exposition du 22 février au 22 avril 2019

Quitter la version mobile