Gens du voyage, des citoyens comme les autres…

Cette exposition « Gens du Voyage, des citoyens comme les autres… » se tiendra à la Chapelle des Carmélites (10 rue du Mont Roland) à Dole, du 13 au 18 novembre de 14h à 18h et présentera une série de 33 photos. Un vernissage, avec prises de paroles et temps d’échanges conviviaux, auront lieu le 14 novembre à 18h. Une occasion pour tous de se rencontrer, de favoriser l’interconnaissance et d’échanger librement et simplement entre voyageurs et sédentaires.

©

L’Association Régionale des Gens du Voyage-Gadjé de Bourgogne Franche-Comté est présente sur le territoire depuis plus de 35 ans avec l’ambition, partagée, d’améliorer les conditions de vie des Gens du Voyage. Nous travaillons notamment sur les questions administratives, de station-nement, d’habitat, de scolarité mais aussi sur l’appréhension des deux cultures, gadjé (sédentaires) et voyageurs. A cette fin, nous proposons au public une exposition présentant les Gens du Voyage dans leur cadre professionnel. Une démarche visant à se familiariser avec des citoyens comme les autres souvent décriés, souffrant de racisme social.
Cette exposition « Gens du Voyage, des citoyens comme les autres... » se tiendra à la Chapelle des Carmélites (10 rue du Mont Roland) à Dole, du 13 au 18 novembre de 14h à 18h et présentera une série de 33 photos. Un vernissage, avec prises de paroles et temps d’échanges conviviaux, auront lieu le 14 novembre à 18h. Une occasion pour tous de se rencontrer, de favoriser l’interconnaissance et d’échanger librement et simplement entre voyageurs et sédentaires.

Quitter la version mobile