Dernier jour pour voir l’expo “Guerre aux démolisseurs : Victor Hugo et la défense du patrimoine”

©

"Guerre aux démolisseurs", "Notre-Dame de Paris" et "La bande noire". Dans ces écrits, Victor Hugo se dresse pour défendre le patrimoine national et mondial face aux "démolisseurs" de monuments.

Le Musée du Temps s'est ainsi proposé, en partenariat avec la Maison natale de l'écrivain, de réunir un grand nombre de livres, sculptures, tableaux ou vidéos en lien avec cette volonté de sauvegarder le patrimoine. Près de 120 œuvres sont ainsi mises à la disposition du public durant huit mois, faisant voyager le visiteur à travers les époques :

Autant d'âges, d'auteurs et d'artistes qui se sont levés pour défendre les joyaux du pays, outils de mémoire et de contemplation, réunis sous le thème de l'écrivain bisontin.

"On a voulu profiter de cet anniversaire de l'UNESCO pour faire une exposition sur la défense du patrimoine, et ça entre parfaitement en résonnance avec l'œuvre de Victor Hugo" explique le conservateur du Musée du Temps, Laurence Reibel, qui aura sollicité la Maison Natale de Victor Hugo pour la compléter. De fait, si l'essentiel de l'exposition se fait au Musée du Temps, la maison où a vu le jour l'écrivain propose des œuvres qui complètent la visite…

Infos +

Quitter la version mobile