In Eco Per Cori

©

Dès l’origine des civilisations, les instruments de cuivres ont connu une grande renommée. Leur popularité auprès des auditeurs ainsi que des musiciens, a vécu des périodes plus ou moins faste. Alors que la trompette ou le trombone correspondent peu au goût des classiques ou des romantiques, les compositeurs de la Renaissance et du début du Baroque, leur réservent une place primordiale lorsque la musique émerge de son rôle d’accompagnateur de la danse ou de support liturgique.

Au XVIe siècle, à la basilique Saint-Marc de Venise, la disposition de deux orgues se faisant face à inciter les musiciens comme Gabrieli à composer des pièces à deux groupes de chanteurs ou d'instrumentistes jouant ou chantant en écho. Canzone et Sonates instrumentales exploitant cette technique d'écriture constituent ce merveilleux programme vénitien.

Réservation conseillée

Renseignements et réservations
06 40 87 41 39
festival@musetmemoire.com

Présentation détaillée sur www.musetmemoire.com

Quitter la version mobile