Auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges ce samedi à La Rodia !

Wheobe © Joseph Calhoun

Au programme :

Coeurcodéïne

Entre auto-tune poussé à ses limites et flows nonchalants, l’univers de Coeurcodeine dépeint un décor luxueux avec un flegme imperturbable. Ses mélodies transmettent une ivresse, passant de l’euphorie dans des morceaux chantés penchants sur l’egotrip, à la douleur dans des titres plus graves, qui dévoilent les angoisses du rappeur. Inspiré par les nuits blanches, l’argent, la drogue et les clubs, Coeurcodeine doute sur la finalité de ces vices.

Osmosis

Ils évoluent dans un style jungle, electro influencé drum and bass et techno. Ils tirent leurs inspirations communes tant bien dans l’electro que dans le jazz ou le rock progressif avec des artistes tels que Nerve, Squarepusher, Kamaal Williams ou encore Erik Truffaz.

Pierre Hugues José

Pierre Hugues José, de son vrai nom Jordy Blanc, est un rappeur qui a grandi à Vesoul. Élève brillant, il accumule très vite les diplômes et devient un grand docteur en neurosciences, mais passionné par la

musique depuis son plus jeune âge, il décide de raccrocher sa blouse en 2019 afin de se consacrer au rap et vivre pleinement de son art. L’hurluberlu PHJ, unique en son genre sur la scène rap française, est un storyteller qui n’hésite pas à jouer différents personnages pour accentuer certaines absurdités sociétales. En seulement un an, l'artiste a déjà plus de 265K abonnés sur les réseaux sociaux. Cette communauté de fans, il a su la construire en particulier grâce à une série de Freestyles postée sur Instagram.

Wheobe

Par sa singularité, Wheobe marque les esprits. Les quatre jurassiens nous ouvrent les portes d’un monde dystopique, empreint d’une plume acerbe et d’un rock alternatif puissant. Oscillant entre Radiohead et Black Midi, le combo se révèle gagnant tant par sa fougue que son live envoûtant.

Suite à leur premier EP Singularity en 2019, le groupe brouille les limites et se démarque avec son dernier single Turtles, dévoilant une envie de s’émanciper et de proposer un monde qui leur ressemble.

Infos +

Quitter la version mobile