Son livre Killing me softly :
Tueur à gages, Madjid Müller accepte un contrat inhabituel : exécuter un homme accusé de pédophilie sous les yeux de celui qui fut sa victime, devenu prof à Sciences Po. Quand Madjid découvre que la cible est un vieillard sénile domicilié dans un EHPAD à Besançon, il estime que cette vengeance n'a aucun sens. C'est le début des embrouilles…
Jacky Schwartzmann
"Après un passage par la faculté de philosophie, Jacky Schwartzmann enchaîne les petits boulots alimentaires. Son dernier emploi, dans une entreprise multinationale, lui a inspiré son roman Mauvais Coûts dans lequel on suit les tribulations d'un acheteur cynique et misanthrope, aussi amoral que l'entreprise qui l'emploie.
Il vit désormais de ses écrits, romans, scénarios de bandes dessinées. Par le biais de l'humour noir, les romans de Schwartzmann abordent des thématiques sociales, comme le monde du travail, le racisme ordinaire la vie des habitants des cités, et les relations de pouvoir entre individus.
Ses romans sont situés dans les lieux où il a vécu : Besançon, Luxembourg, Lyon. Le roman Shit, se déroule dans la cité de Planoise, quartier populaire de Besançon."
Dédicace au sein de la Fnac Chateaufarine.
