Journée valorisation patrimoniale

La journée valorisation patrimoniale se déroulera l’après-midi du 14 mars de 14 h à 18 h. En début d’après-midi aura lieu une conférence animée par des professionnels de la communication et du tourisme et des enseignants-chercheurs en sciences de l’information-communication. Ils auront pour but de répondre à la problématique “Comment valoriser le patrimoine à travers des stratégies communicationnelles ?”. Ensuite, vous pourrez participer à divers ateliers interactifs pour en apprendre davantage ! Rendez-vous le 14 mars au salon Préclin à l’Université de Besançon.

80?% des habitants de la région BFC ne connaissent pas leur territoire !

Trop peu de personnes connaissent leur région. Selon Future thinking, seulement 20?% des habitants de Bourgogne Franche-Comté ont réellement visité leur région. Il est temps de valoriser ce patrimoine local !

Cette problématique mobilise un groupe d'étudiants de l'université de Besançon. Ils se préoccupent de briser les stéréotypes considérant les jeunes comme indifférents à leur patrimoine avec le désir de perpétuer et de préserver la mémoire de notre belle région. Motivés et passionnés, ils s’emparent de ce sujet en proposant une journée consacrée au patrimoine bourguignon-franc-comtois. L’objectif de cet événement est de valoriser le patrimoine de la région autant gastronomique, culturel que touristique.

Après de nombreux mois de conception, de planification, de communication, les étudiants sont fiers de vous présenter cette journée unique.

Le public découvrira la région sous un nouveau jour à travers l'intervention de conférenciers (enseignants-chercheurs et professionnels), mais aussi de multiples ateliers animés. De manière générale, ce projet permet d'approfondir la notion de patrimoine et celles de stratégies communicationnelles dans un but d'une valorisation. Cette journée va permettre de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire du patrimoine régional au travers de rencontres inédites, d'expériences insolites et de connaissances riches.

Quitter la version mobile