Jours de fête, du 12 au 14 juin au Nouveau théâtre de Besançon

Le Nouveau théâtre de Besançon (NTB) clôt sa saison 2024-2025 avec deux évènements majeurs, gratuits et ouverts à toutes et tous, alliant convivialité, création artistique et collaborations prestigieuses. Du 12 au 14 juin, le théâtre accueillera "Jours de fête", une kermesse artistique en plein air. Le 8 juillet, la Citadelle de Besançon vibrera au rythme de "Les Serge (Gainsbourg point barre)", un spectacle de la Comédie-Française avec la participation exceptionnelle de Malik Djoudi et Clara Ysé.

© Nouveau Théâtre de Besançon/Instagram

Jours de fête : culture pour tous

Organisé dans l’enceinte du NTB, l'évènement Jours de fête se veut un moment populaire, festif et intergénérationnel. "Une kermesse artistique, un espace de rencontres et d’expressions, à la fois populaire et éphémère", décrit l’équipe du NTB, qui insiste sur l’accessibilité : tout est gratuit sur simple réservation.

Le programme s’adresse à tous les publics, dès le plus jeune âge :

L’évènement s’ouvrira le 12 juin à 18h avec une présentation de la prochaine saison par le directeur Tommy Milliot et l’équipe du NTB, suivie des scènes ouvertes du collège Voltaire.

Comédie-Française en plein air à la Citadelle

Le 8 juillet à 21h, la Troupe de la Comédie-Française investira la Citadelle de Besançon pour une représentation unique de "Les Serge (Gainsbourg point barre)", spectacle hommage au chanteur iconique. Ce moment rare accueillera sur scène Malik Djoudi et Clara Ysé, pour une version inédite du projet.

"Un évènement populaire et rassembleur : la Comédie-Française à Besançon, en plein air", souligne le NTB. Cette soirée s’inscrit dans une collaboration tripartite entre le NTB, La Citadelle et La Rodia, soutenue par le mécénat de la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté.

Réservation ici

À noter :

Quitter la version mobile