Contrairement à une simple fête de la bière, les organisateurs tiennent à rappeler qu’il s’agit d’un hommage à un réseau de brasseries locales qui, depuis une décennie, construisent une dynamique collective autour du brassage artisanal. "Cette fête n'est pas une fête de la bière de plus, il s’agit d'une fête de la filière brassicole", précise Loïc Fusillier de la brasserie bisontine Les 2 Fûts.
Depuis sa création, la Route des Brasseurs de Franche-Comté s’est distinguée par des projets communs tels que la création annuelle de la bière Commune, un calendrier de l’avent de bières franc-comtoises, ou encore l’initiative de structuration d’une filière d’orge bio locale pour garantir l’approvisionnement en matières premières régionales.
Pour célébrer ces réussites, l’événement du 25 mai se veut résolument festif et familial :
De 15h à 1h du matin, la scène du parc Chamars accueillera des concerts variés et très locaux avec notamment The Irradiates, Blue Tone Stompers, Les Nez à Foot, le Bal des Sales Gosses, ainsi qu’un DJ set de l’association Mighty Worm. Les plus jeunes ne sont pas oubliés, avec un espace de jeux en bois, des animations, sans oublier la présence de food trucks et bien sûr, des stands pour découvrir et déguster les bières locales.
- Évènement à suivre sur www.labrassicomtoise.fr