La brocante mensuelle de Micropolis revient !

Brocante de printemps à Micropolis ©ALF ©

Déclinées toute l’année (sauf en juillet et lors des grandes brocantes), elles s’étalent sur un week-end en mars, juin ou septembre, et décembre ; ce sont alors respectivement les Brocante de Printemps, Puces d’Été ou de Rentrée, et Brocante de Noël.

Les brocantes mensuelles sont composées de près de 70 brocanteurs, tous pros et pour la plupart habitués du Parc, et reçoivent entre 1 000 et 3 000 visiteurs. Tenues de 8h à 13h (entrée et parking gratuits), ce sont réellement des incontournables de la région dans le calendrier des chineurs et des collectionneurs.

Vous y découvrirez des marchandises de tous styles, toutes époques. Bien entendu de seconde vie, la définition même de la brocante, et chinées tout d’abord par les brocanteurs eux-mêmes. Bibelots, services de table, vieux meubles, porcelaine, pièces de collection, instruments de musique, fauteuils et chaises,... méticuleusement installés ou présentés en carton : il faut fouiller ! Là est tout l’art de la brocante.

Sans compter sur la multitude de possibilités d’en faire de nouveaux objets, de les recycler, de les personnaliser au goût de vos intérieurs ou envies.

Quitter la version mobile