La Fanfare de Battant fête ses 10 ans samedi 11 juin

La Fanfare de Battant célèbre ses 10 ans d’existence ce samedi 11 juin sur le parvis de l’église de la Madeleine à partir de 20 heures.

©

Pour fêter en fanfare son anniversaire, l’association Tambour Battant, grâce à l’appui de ses partenaires, dont la Ville de Besançon et la maison de quartier des Bains Douches, organise un premier évènement ce samedi. La suite aura lieu en septembre prochain.

A partir de 20 heures, une battle de groupes sera organisée sur le parvis de l’église de la Madeleine. L’enjeu sera de déterminer le groupe de musique participant le plus performant. La Fanfare de Battant a invité des amis qui sont prêts à en découdre. C’est l’applaudimètre qui déterminera le vainqueur. Attention, tous les coups sont permis !

©

Comme la Fanfare aime avant tout faire la fête, une réconciliation aura lieu avec le retour de la plus grande fanfare du monde (de Battant). Tous les musiciens et musiciennes, petits et grands, sont invités à jouer le même morceau pour battre le nombre de 90 participants réalisé en 2018. Les non musiciens pourront également rejoindre l’ensemble en se munissant de leurs plus belles casseroles et cuillères en bois ou tout autre accessoire.

Enfin, à partir de 22 heures, un DJ se chargera d’animer le reste de la nuit pour que toutes et tous puissent danser ensemble sous les étoiles.

Pour l’occasion, le quartier revêtira ses plus belles lianes pour se transformer en savane. Alors, enfilez vos plus belles tenues de panthères et venez mêler vos rugissements lors de cette soirée musicale et dansante en plein cœur de Besançon. Entrez dans la jungle.

Pour des raisons de sécurité, le début de la rue de la Madeleine sera fermé à la circulation à partir de 18h00.

Quitter la version mobile