La Nuit des étudiants du monde aura lieu le 1er octobre à Besançon

Initiée en 2002 par la ville de Lyon, la Nuit des Étudiant du Monde célèbre ses 20 ans, preuve de son engagement et de sa réussite. Elle aura lieu le 1er octobre à la Rodia de Besançon.

© Facebook ESN Besançon

Initiée en 2002 par la ville de Lyon, la Nuit des Étudiant du Monde célèbre ses 20 ans, preuve de son engagement et de sa réussite. 19 villes participent à l’édition 2022-2023 dont trois pour la première fois : Cergy-Pontoise, Le Havre et Saint-Omer.

La France est la 7ème destination des étudiants étrangers avec plus de 400 000 accueillis en 2021-2022. Pour continuer à développer l’attractivité des campus français, la Nuit des Étudiants du Monde leur propose un évènement d’hospitalité en partie nocturne, complètement festif et gratuit pour qu’ils se sentent chez eux (concert, visite, dégustation...).

"Nous sommes convaincus que ces évènements d’accueil participent à l’attractivité globale de la France auprès des jeunes étrangers durant la construction de leur parcours de mobilité. D’autre part, la crise sanitaire a souligné le besoin impérieux pour les étudiants internationaux de créer du lien social et de s’intégrer dans leur territoire d’accueil, au risque de souffrir d’isolement. Nous nous devons, dès lors, de poursuivre et renforcer cette démarche de bienvenue afin qu’ils gardent un souvenir positif de leurs expériences de mobilité en France." explique Catherine Vautrin, Présidente de l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF).

Ce 1er octobre à Besançon, les étudiants étrangers seront accueillis avec des animations diverses en début de soirée et le reste de la nuit sera consacrée à un DJ Set de Voilaaa Soundsystem. 

Quitter la version mobile