La Nuit des étudiants du monde, c’est samedi 7 octobre à La Rodia

Le samedi 7 octobre 2023, ESN Besançon organise la Nuit des étudiants du monde à La Rodia, une soirée permettant de souhaiter officiellement la bienvenue aux étudiant(e)s venant d’ailleurs.

© ESN

L’Université de Franche-Comté accueille plus de 2.000 étudiants internationaux chaque année. Parmi eux, environ 200 étudiants en moyenne effectuent une mobilité dans le cadre d’un programme d'échange, fruit d’une coopération entre universités permettant une expérience à l’étranger tout en poursuivant sa scolarité dans l’établissement d’origine. Les autres sont des “free movers”; leur présence est l’aboutissement d’un parcours individuel, ils construisent leur projet de départ et gèrent leur cursus universitaire de manière autonome. 

Depuis 2004, ESN Besançon œuvre pour l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux et pour la sensibilisation à la mobilité internationale auprès des jeunes francs-comtois en proposant des activités et des projets favorisant les échanges linguistiques et interculturels. En tant qu’association des étudiants internationaux et à travers des projets tels que la Nuit des Étudiants du Monde, ESN Besançon entend mettre à l’honneur la diversité étudiante et donner de la visibilité aux jeunes internationaux qui font la richesse de la vie étudiante bisontine. 

Le programme :

Infos +

Les Nuits des Étudiants du Monde sont une série d’événements festifs et culturels organisés dans 20 villes universitaires chaque année pour souhaiter la bienvenue aux étudiants internationaux qui viennent y séjourner pour leurs études. 

Infos pratiques

© ESN
Quitter la version mobile