Durant le week-end, une exposition de peinture et artisanat réalisés par les réfugiés ukrainiens avec notamment Svetlana Yudina, Andrii Naboka et six autres artistes sera à découvrir.
Des ateliers pysanka, ces œufs de Pâques décorés de motifs folkloriques traditionnels, seront proposés par Olga. Les participant pourront également découvrir les vêtements peints par Olenka ou encore les broches de Tatiana, sans oublier les spécialités ukrainiennes à déguster…
Concerts et danses seront aussi au programme, en fin de journées :
- Samedi 17h : danses avec Galyna et ses danseurs
- Samedi 17h30 : chants ukrainiens avec Iren puis Nataliia et Nadia Verbytsky
- Dimanche 17h : chants ukrainiens avec Oleksandra Ostrovska, soprano
Le dimanche, le film Kherson, human safari sera projeté à 14h30, suivi d’un temps d’échanges avec la réalisatrice, Zarina Zabrisky, en direct depuis Kherson. Ce documentaire bouleversant raconte le quotidien des habitants de Kherson, traqués par les drones russes, "attaques reconnues par l’ONU comme crimes de guerre et crimes contre l’humanité", précise l'association.
Ce week-end sera d’ailleurs l’occasion de mieux connaître l’association UKRaide et de soutenir le peuple ukrainien victime de bombardements récurrents, de coupures de courant et d'eau qui rendent le quotidien extrêmement difficile en cette période hivernale.
