La suite imaginaire de M. Bach

La suite imaginaire de M. Bach avec Alice Julien-Laferrière, violon et direction et Matthieu Bertaud, flûtes, le 28 juillet 2024 à 17h00.

©

Et si la Partita pour flûte de Bach était en réalité un duo pour flûte et violon ? En écrivant une deuxième voix sur cette partition on en redécouvre l’harmonie, et le violon s'immisce dans le répertoire pour flûte ! Mais… et si les Sonates pour violon de Bach pouvaient également se jouer à la flûte ? Ce serait le début d’une joute qui mènerait ces deux instruments à se poser des questions sur la manière d’interpréter cette musique.

Car le duo flûte-violon offre d’infinies possibilités, et nos deux musiciens ne se lassent pas d’explorer la richesse de ses sonorités. Petite flûte, flûte alto ou traverso… quel instrument servira le mieux la musique de M. Bach aux côtés du violon ?

Alice Julien-Laferrière et Matthieu Bertaud proposent de découvrir autrement certaines œuvres du célèbre compositeur dans cette Suite imaginaire tout droit sortie de la fantaisie de ces deux musiciens.

Quitter la version mobile