L’armée recrute à la Galerie Châteaufarine de Besançon

Du 6 au 9 mars 2024, les armées viendront à la rencontre des Francs-comtois au sein de la Galerie Chateaufarine de la zone commerciale à Besançon.

Vu du lance roquette unitaire (LRU) durant sa phase de tirs. © Armée de terre

Dans les allées du centre commercial, vous pourrez découvrir les matériels et les équipements parmi les 115 domaines de spécialités de l’armée de Terre tels que les chasseurs alpins, les métiers de la logistique, des systèmes d’informations et de communications, l’infanterie, l’arme du génie avec entre autres ses plongeurs de combat et ses démineurs, 

Une immersion virtuelle à 360° sera proposée tout comme la possibilité d’embarquer à bord de la cabine d’un mirage 2000, illustrant l’un des 50 domaines de spécialités proposés par de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Des blindés exposés en extérieur

Envie de faire un stage ou un service civique ou volontaire ? Le Centre du Service National et de la Jeunesse sera également présent pour présenter les offres des armées.

En extérieur de la galerie chateaufarine seront exposés le mystérieux blindé lance-roquette LRU, l’imposant véhicule de franchissement du génie SPRAT et les engins de dépannage de la maintenance.

Curieux, passionnés ou encore engagés auront ainsi l’occasion de venir à la rencontre des armées.

© armée de terre
Quitter la version mobile