Quand l’art contemporain rencontre les édifices religieux…

© Diocese de Besançon

"Cette proposition a pour objectif de mettre en lumière l'intégration de l'art contemporain dans les édifices religieux. Des photographies mais aussi des maquettes et des dessins d'artistes seront présentés", explique le Diocèse de Besançon. Cette exposition est également pensée comme un lieu d'échange et de rencontre avec les artistes et artisans locaux et nationaux qui seront notamment présents pour des tables-rondes et des conférences. 

Au total, la galerie s'étendra sur près de 60 mètres de long avec 45 panneaux et photographies accompagnés de courts textes.

Un appel lancé aux jeunes

Les étudiants de l'école d'art et design de Nancy sont aussi associés à cet événement : ils présenteront les projets qu'ils ont élaborés pour la création du mobilier de l'église Saint-Louis de Montrapon à Besançon.

Ils restitueront leurs premières réflexions (dessins, croquis, maquettes) aux représentants de la paroisse. Un échange ouvert au public sera ensuite organisé. (débat avec avec la paroisse le mercredi 17 novembre à la chapelle du Centre diocésain).

Le programme en détails 

VERNISSAGE 

TABLES-RONDES 

CONFÉRENCES

CRÉATIONS THÉATRALES

Infos +

Quitter la version mobile