Le All Star Game espoirs de N1 : l’apothéose de la saison !

Ca va chauffer sur le parquet du Palais des sports ce samedi 17 juin à partir de 18h !

© BesAC

Le BesAC offre en effet aux amateurs de sport et de basket en particulier, un spectacle de tout premier ordre, inédit à Besançon, avec l'organisation du All Star Game Espoirs de N1 qui rassemblera, en deux équipes, ce qui se fait de mieux en France parmi les joueurs de moins de 23 ans.

Dix joueurs issus de la Poule A (Ouest) et dix de la Poule B (Est). Rien que du haut de gamme !

On le sait la saison 2022-2023, a permis de mettre en exergue trois joueurs du BesAC qui sont montés en puissance et qui joueront sous le maillot de la Poule B. Au premier rang desquels le tonique meneur Siriman Kanouté, ancien vice-champion du monde des U19 qui s'est vu sacré meilleur joueur de N1 Espoirs. Ce sera l'occasion de le voir une dernière fois sur les lattes bisontines avant qu'il ne rejoigne la Pro B. Et quand on parle de spectacle, jamais le jeune international malien n'est en reste pour briller et chauffer une salle.

Avec lui, on trouvera l'arrière Melvin Beaubois et l'immense pivot de 2,14m, Sydney Hawmmond. Le trio ne sera pas dépaysé puisqu'il sera coaché par Joseph Kalambani qui aura aussi sous sa houlette les Bryan Coudray (Pont de Cheruy), Thomas Hanquiez et Johan Randriamananjara (Cergy) et autres.
Mais côté bisontin et franc-comtois, ce n'est pas fini puisque dans l'autre équipe, celle de la Poule A, on verra évoluer un certain Valentin Vitale-Boiteux, natif de Saint-Vit, longtemps jeune pensionnaire de BesAC où il s'est vraiment révélé en 2021-2022 à son retour du Centre de formation de Limoges avant de migrer vers Tours. A noter encore l'ailier jurassien Thomas Hyenne qui, lui, s'apprête à quitter Vitré.

Du beau monde, rien que du beau monde pour un match qui promet des étincelles façon All Star Game. Avec un grand nombre d'animations prévues au cours de cette fin d'après-midi : concours de meneurs, concours de shoot à 3 points, concours de dunks et des surprises.

Le tout animé par Hervé Temgoua, le concepteur-créateur de cet évènement, speaker-animateur connu et reconnu pour savoir mettre le feu dans les grandes salles de basket en France.

Du chaud, beaucoup de chaud. Mais aussi du show et beaucoup de show ! A ne surtout pas rater !

Infos pratiques

(Communiqué du Besac)

Quitter la version mobile