Le BesAC au Palais face à l’armada du Havre le 24 janvier

Voici donc cette fin janvier tant attendue par tous les supporters du BesAC, avec ces deux matches programmés au Palais des Sports. Contre le Havre ce mardi 24 et contre Cergy-Pontoise vendredi 27. Un coup double que tout le BesAC a préparé avec un soin particulier pour en faire deux fêtes du basket dans la capitale comtoise.

© Com'on by Tiffou

Place donc d'abord à cette rencontre contre Le Havre, une affiche de gala à elle seule face à l'équipe seconde du championnat, bâtie pour retrouver au plus vite la Pro B.
Le Havre, c'est actuellement un véritable bolide de course, une Formule 1 qui reste sur 8 victoires consécutives, notamment contre ses concurrents directs, le leader Rouen (92-79) vu à Besançon il y a 4 jours et le 3e Caen (99-71).  Sans compter la balade dans le Rhône, vendredi dernier, contre LyonSO (66-89). Autant de résultats éloquents qui en disent long sur la valeur XXXL de la formation maritime.

Voilà le BesAC prévenu. Il va lui falloir disposer de toutes ses armes individuelles et collectives au meilleur niveau et reposant sur une détermination, une intensité maximales, pour pouvoir rivaliser avec cette armada adverse, meilleure attaque du championnat dans le sillage de son leader Valentin Bigote, un élément de niveau européen.

Les joueurs  bisontins Mykal Riley, Siriman Kanouté, Ferdinand Prénom et tous les autres ont bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour stopper la série havraise. Une tâche de très grande ampleur, mais un défi, un challenge qu'ils veulent réussir ! Au match aller, le BesAC avait réussi sa mission impossible (84-91). Pour mardi, le coach Jo Kalambani a mis de nouveau toute sa bande en mode "opération commando". Plus qu'à croiser les doigts !

Quitter la version mobile