Le Contrepoint de Besançon : “Sacré, Jazz, etc…”

Au cœur du travail, la couleur et la pulsation : si quelques pièces phares appartiennent à une époque bien révolue (Brückner et Saint-Saëns), le  répertoire cette année, entièrement a capella, se veut résolument moderne.

Balayant une palette de styles très variés, le programme met à l’honneur des compositeurs actuels dont la voix est au cœur de la recherche : Thierry  Machuel, Ola Gjeilo et Maurice Duruflé, dont l’écriture déploie les voix dans des sinuosités surprenantes, Anders Edenroth et Michel Bernard avec des pièces dynamiques, rythmées et tirant vers le jazz, et d’autres pièces courtes qui sans doute résonneront de manière familière aux oreilles des auditeurs.

Pour développer sa relation à la pulsation, le chœur a découvert la technique O Passo grâce aux interventions de Thomas NICOL, et a poursuivi sa formation en technique vocale avec Daniel Ecarnot.

L'entrée est libre.

D'autres dates sont prévues  :

Quitter la version mobile